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9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 15:50

juin 27, 2013

 
A la suite d'une intervention de Charles,

du 27 juin 2013

 

 

Je me permettrais de rajouter un petit « f) » aux multiples parades inventoriées par Charles.
 
f) Ils pratiquent une propagande agressive sur Internet en particulier, au moyen de leur sergents-recruteurs à la personnalité paranoïde. Car paradoxalement, ils doivent entretenir par autosuggestion, leur fragile conviction d’être dans la vérité, alors que les faits qui s’amoncellent du côté de Rome et des kolkhozes « nationaux » contredisent de plus en plus leur idéologie d’église matérielle… 
 
Ce qui est aussi symptomatique, c’est que maints de leurs adeptes s’empressent de nous déclarer en préliminaire  « je ne suis pas théologien… je n’ai pas complètement compris la Thèse »… On les comprend ; mais on saisit mieux ainsi le degré de leur conditionnement entretenu par l’instillation insinuante d’un sentiment d’infériorité intellectuelle, qui est en réalité trompeur, lorsqu’on connait le degré de compétence réelle des maîtres à penser de Verrua.   
 
 
 
De plus,  si nous parlons de « secte » s’agissant de l’IMBC, (comme d’Écône), c’est que leurs gourous affirment les premiers  qu’une secte devrait être nécessairement  munie de structures juridiques. D’ailleurs pour ce motif exclusif et fallacieux, ils proclament que l’église Conciliaire ne serait pas une secte en tant qu’institution sociale nouvelle par rapport à l’Église Catholique. 
 
Or l’IMBC possède précisément une structure juridique distincte de celle de son église Conciliaire.  Ce faisant, elle usurpe l’Autorité dans l’Église, mais surtout elle l’usurpe  en s’emparant de la position exclusive de celle-ci, dans l’attribution qu’elle possède,  de discerner ce qui est hérésie notoire matérielle, et hérésie notoire formelle, et d’y appliquer le régime canonique correspondant.
 
De telle sorte, qu’elle s’octroie une posture où c’est en définitive en tant qu’Autorité suppléante miniaturisée à Verrua qu’elle juge ce qui serait en premier lieu, hérésie matérielle, mais cependant parfaitement digne de légitimer la création de la secte, indubitablement institution sociale, juridique, et théologique de l’IMBC. Et elle déterminerait en second lieu, ce qui serait hérésie formelle canonique,  in-susceptible de sanction  aujourd’hui et ad vitam aeternam,  afin d’instrumentaliser cette qualification dans le dessein de rejeter sans réplique aux fins-fonds des ténèbres extérieures les non-guérardiens.       

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