Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Articles Récents

Pages

10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 01:26

Réponse à Jean-Paul Bontemps (alias T.Apremont, T.d'Arrancy, veilleur,  Octavio, Théodore, Pélikan, etc.)

 

 

juillet 2, 2013

 

 

 
Messire d’Apremon sieur d’Arrancy alias aujourd’hui Théodore, écrivent de façon totalement identique à celle du Grand Pélikan de Verrua ; ils  utilisent jusqu’à ses tics de langage, lorsqu’ils prétendent traquer systématiquement l’opposition sur tous les sites tradis qui ont l’outrecuidance de résister à leur emprise sectaire. Comme sur les planches Messire Théodore prend la porte de la scène, en tragédien (toujours outrageusement « calomnié » clamavit), pour mieux rentrer aussitôt par la fenêtre du théâtre, en comédien calomniateur consommé qu’il est. 

 

 

Ceci dit, il trahit son insolence et en même temps son incapacité fatale de savoir rédiger un commentaire personnel  dense et pédagogique. Car toujours et sans fin, et quels que soient ses interlocuteurs, il ressort les mêmes fiches de ses « documents word », ses antisèches, ses copiés-collés qui « assomment »  (pour reprendre son qualificatif  qui est lui en réalité fort approprié compte-tenu de son rabâchage inquiétant) , les habitués des forums traditionalistes. 


 Jusqu’aux dernières lignes de son dernier message plein de respect pour son contradicteur qui n’est qu’un copié-collé envoyé quelques heures après mon travail personnel et qui n’est pas signé de dix alias différents en quelques jours comme c’est le cas pour lui. 

 

Voilà quel est le troll commandité par l’IMBC pour dresser les  derniers rebelles de la "Tradition"…

 


À ce sujet, une grande différence existe entre lui et moi. Entre le grand ponte de l’IMBC, et moi qui suis totalement inconnu, (et qu’il feint de m’identifie à M.Tronche…) Alors que lui a tout à perdre d’une véritable disputatio, tandis que moi je n’ai que mon temps à perdre avec lui, si l’on raisonne de son point de vue :  en effet, on n’étale sa science pédante qu’en tant que vedette reconnue et renommée comme le Pélikan l’est, ou espère  l’être… Et en effet nous voyons tous le résultat des exhibitions dignes d’un histrion.

 

Maintenant pour répondre aux propos pleins d’animosité gratuite de ce monsieur, je lui dirais qu’il était facile de discerner dans mon message ce qui était la citation du RP Philippe, ce qui était une citation de M.Tronche, et  enfin ce qui était mes commentaires personnels puisque je l’ai signalé explicitement, et qu’ils n’avaient d’ailleurs pas une forme particulière écrite puisqu’ils étaient impromptus à la suite de la lecture des informations trouvées par un site de recherche.


 Le copié-collé concernant les instructions des Papes au sujet du thomisme est hors-sujet. 


 Quant aux objections de fond relatives à la définition de la substance, elles résultent encore d’un autre document copié-collé, que M. Théodore pense qu’il s’appliquerait « brut de décoffrage », en toutes circonstances,  à toutes les objections qui lui sont faites…le pauvre… en sortant quelques références élémentaires dignes de la cour d’école du thomisme, mais non de l’École.  Le tout étant clos par une attaque empreinte d’un mépris vraiment inhérent à la personnalité limite du personnage, ce dernier s’imagine ainsi que le tour est joué.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires