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28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 23:25

 

 

 

 

 

 

 

 

juillet 2, 2013

— 9. Comment être encore vraiment persuadé de la vérité de cette herméneutique du thomisme, spéciale au cas du pape, et qui est plus catholique que celle aristotélicienne voire néo-platonisante qui est en débat ?
 
Le meilleur moyen est de considérer la fin que visent tous ces raisonnements ; lesquels risquent certainement de rebuter de prime abord, et de paraître vains, — alors qu’ils sont hautement éclairants,  —    en raison de leur degré abstraction toujours plus poussé.
 
Alors souvenons-nous que, pour nous catholiques qui aimons le thomisme,  l’Être est convertible au Bien, parce que l’Être est la cause formelle et efficiente des essences qui tendent « vers le Bien, qui n’est qu’une autre dénomination de l’être, acte d’être, comme cause finale. » Légitimer l’église Conciliaire en tant que pseudo-Église Catholique potentielle, est-ce tendre au bien de celle-ci, au salut des âmes et à la plus grande gloire de Dieu ?  
En foi de quoi,
au lieu de nous lamenter,
ou de nous fabriquer de fausses bouées de sauvetages  « potentielles » dans l’univers de « poupées russes » des sectes, 
rendons grâce au Bon Dieu de tirer du bien de la crise actuelle en ce qu’elle nous offre l’occasion de dévoiler l’urgence et la nécessité de pénétrer la véritable signification thomiste de l’Église-Royaume-des-Cieux des paraboles évangéliques.  

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