Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Articles Récents

Pages

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 20:18

 

 

http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4532797701948405&pid=1.9 

 La Loi orale, ancêtre intellectuel de la philosophie herméneutique universelle.

 

 

 

A tous les contempteurs ignorants ou souvent pervers du conspirationnisme caricaturé, il est utile

d'opposer un essai de synthèse du raisonnement qui sous-tend les dénonciations multiples et variées d'une certaine conspiration qui émerge depuis environ vingt-cinq siècles. Il n'est pas question de répéter, de plagier, de déformer ce qu'ont fait les seuls maitres qui sont les nôtres: les auteurs antilibéraux du Catholicisme. Nous proposons ci-après une approche résumée d'un processus qui se fait jour au fil des siècles. Cette espèce de grand dessein caché a utilisé depuis l'origine et jusqu'à nous non pas les moyens grotesques  qui seraient employés en la matière,  si l'on en croit des esprits aussi perfides  et faux que Alain de Benoist.

 

Le phénomène nous apparait comme une succession logique et chronologique de  six cercles de pensée, et de leurs impact  sur la société. Six cercles  semblent exister à ce jour, du plus originaire et condensé dans un petit nombre, au plus dilué et non-apparent de ceux qui en émanent.

 

Nous suivrons l'ordre chronologique d'émergence. Mais cet ordre ne doit pas occulter le fait que l'ensemble des cercles en quelque sorte concentriques, un ordre logique qui est précisément méconnu par le plus grand nombre, et donc nié par les principaux bénéficiaires du phénomène.

Dès lors l'on saisira combien si  l'argumentation du raisonnement est en première analyse factuelle. Elle doit être surtout étayée par des liens de causalité entre les cercles primordiaux et ceux qui en sont les émanations progressivement plus éloignées, tant sur le plan doctrinal que dans les faits politiques.   

 

 

Les Séparés (le premier cercle) 

 

A la faveur de l'Exil à Babylone a émergé une coterie du sein de la classe moyenne supérieure du Peuple d'Israêl.

Elle a étudié la philosophie et les sciences naissantes rayonnant depuis la Grèce dans tout le Proche Orient. Elle a

servi de banquier, d'interprète, de conseiller, d'intermédiaire aux divers princes du bassin oriental de la Méditerranée

Elle a accumulé un entregent, un savoir-faire, des coutumes, un héritage culturel unique, un réseau sans cesse renouvelé

grâce à des unions exogamiques avec des Gentils de haute qualité. Puis plus tard elle a réussi à transférer son peuple d'origine sur celui des khazars.

En Palestine elle a réussi au - 2ième et 1er siècle à inaugurer les prémices de la véritable démocratie moderne et de ses droits de l'homme (homme israêlite) que nous connaissons aujourdhui. Il faut se référer à cet égard aux travaux résumés à gros traits par la regrettée Jacqueline Genot Bismuth dans son ouvrage " un homme nommé Salut" ,Genèse d'une hérésie à Jérusalem"

Au 1er siècle elle a remplacé l'ancienne religion hébraïque, sacerdotale et prophétique, pour le pharisaïsme herméneutique: le talmoudisme. Plus tard celui ci a nourri ses ambitions politiques cosmopolites inspirées par un néo-messianisme terrestre dans certaines doctrines néo-platoniciennes, et ésotériques.

 

    AMABILUS MANZIACI, février 2012, pour le blogue "origines catholicism"

(A SUIVRE)     

Partager cet article

Repost 0
Published by Amabilus Manziaci - dans L'empire mondial
commenter cet article

commentaires