Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 15:59

 

 

 

 

 

 

 

 

LES DEUX MACONS DE L'ACHEVEMENT DE BABEL  XXI :  

 

LA SCIENCE ET LA LOI.

 

 

1.Une tyrannie oligarchique aux valeurs sociétales cosmopolites, au système financier et économique vagabond, et à l'identité apatride, a réussi depuis 1717, depuis 1789, et 1875 pour ce qui concerne la seule France a fabriqué ex nihilo  et  en faisant table rase absolue de l'expérience, de la nature, de l'histoire et de leurs inductions épistémologiques, une société d'individus aptes à  être recréés artificiellement.   

 

Cependant il ne s'agit plus de réduction à l'état de consommateur-producteur,  comme tant d'observateurs se bornent encore à le déplorer. L'Empire mondial dispose aujourd'hui des moyens définitifs autorisant à envisager une solution finale à la  résistance instinctive et biologique de l'homme, à l'ambition du système de  lui destiner une vocation entièrement nouvelle, éclairée, ouverte, solidaire, dans la lignée du programme des Rousseau, Saint-Just, Robespierre, et autres figures de proue rhétoriques du système.   

 

2.A titre principal, il s'agit d'abord de la science, ordonnant la post-humanité.

 

"Le meilleur des mondes"écrit il y a un siècle entre en application aujourd'hui.

Depuis au moins trois siècles la raison a conféré des lettres de noblesse à la science, et à la technique.

C'est donc la science qui devient l'unique autorité, certes en apparence pour le système mondialiste.

La science dicte sa loi, et évince la légitimité des sciences "non-exactes" et des "arts" :  religion,  morale,  art,  droit,  économie, politique,  médecine,  psychologie, etc...

Elle les tolère seulement si  leur finalité et leur forme sont  assujetties à ses impératifs.

En matière biologique notamment, ce sont seulement les méthodes scientifiques et leurs effets, en tant qu'ils sont confondus et présentés comme étant des faits, alors qu'elles ne sont que des paradigmes de recherches, qui créent désormais le réel.

La science va déterminer donc, comme il est écrit dans le roman de Huxley, le matériau biologique qui doit être reproduit, comment il doit être reproduit, selon quelles finalités économiques ou sociales, il doit l'être.

Les individus produits en série seront des robots biologiques.  La notion d'humains esclaves du 20° siècle est totalement périmé.

 

3. A titre subsidiaire, il s'agit ensuite de la loi.

 

La loi apparait subsidaire dans l'ordre logique  épistémologique de la mise en place du nouvel ordre mondial biologique, même si elle parait la première dans le temps, surtout depuis le 20° siècle. Mais ce hiatus n'est dû qu'à une conjoncture de l'instauration définitive  du nouvel ordre.

La science légitime la loi. La science informe la loi. Et même la loi dicte la loi, selon les divers cas.

 

La science façonne l'identité humaine désormais.

 

L'aspect ethnologique, psychologique et sociologique de l'homme est entièrement  médicalisé, technicisé. Une pensée contestant le système est un cerveau malade,  et non un esprit simplement déviant ou même un caractère rebelle. Le goulag de Staline, honteux et caché est aujourd'hui proclamé comme servant scientifiquement la dignité scientifiquement humaine ! 

 

En-dehors de son champ d'autorité directe, elle délègue à la loi son champ d'action subsidiaire:

 

La loi fabrique de manière artificielle, et totalement étrangère à ses anciens fondements "naturels" ou "humains":

la morale et la famille ("une nouvelle éthique", les nouvelles "familles");

la petite patrie (les "communautés de proximité" d'immigrés,  régionales, sexuelles, culturelles, de loisirs, );

la religion (communautés de religiosités);

la propriété (le "droit universel" (par exemple au logement)  de tous contre l'individu; 

 

Et enfin la personne humaine même: un être programmé comme un parfait ordinateur destiné à remplir la fonction qui lui sera assignée pour "le meilleur des mondes possibles"!

 

 

Conclusion:

 

Observons  maintenant, en partant de ces faits successivement exposés,  combien il y a un rapport de " forme " à " matière " entre chacun d'eux, dans leur rapport logique d'exposition.

Il ne s'agit nullement, en tout ou partie pour chacun des fantasmes, des haines imaginaires, ces hypothèses d'intervention d'événements anecdotiques, extérieurs, conjoncturels, aléatoires, imprévisibles, qui évidemment ne pourraient pas expliquer l'évolution sous nos yeux.

Il s'agit d'une organisation progressive, patiente, méthodique, et efficace  de la société allant du plus intellectuel au plus matériel pour façonner l'équivalent de la tour de Babel, pour le  XXI° siècle 

 

FIN.

 

Amabilus Manziaci.

pour le blogue origines catholicismus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires