Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 22:53

SUITE  

 

QUATRIEME PARTIE

quatrième pan : l'idéologie d'un "retour à une église primitive"

La quatrième face du même enjeu fondamental : la face intellectuelle

Le Christ et l'Eglise tirent leur origine et dans l'histoire, et dans le Surnaturel. un auteur le souligne notamment dans "Jésus incorrect", après le philosophe C.Tresmontant, l'apologiste Vittorio Messori, et beaucoup d'autres.

Or dans le droit fil des idéologies hérétiques antiques, l'idéologie moderniste historico critique ou démythologisatrice nie formellement cette double origine et lui substitue une reconstruction savante, elle-même dénoncée par le même auteur.

En vertu de cette exclusive idéologie, nombre de théologiens ont dépeint une émergence de Jésus, en délicatesse avec l'historicité, et celle de l'Eglise, en contradiction avec les conditions de réalité culturelle, sociale, et politique de l'époque.

Imbus de cette illusion, et prétendant que l'Eglise de l'Etat romain était une anomalie, des personnages au même esprit, mais affublés d'une mitre épiscopale cette fois, bien que dignes reflets de la pensée unique moderne et contemporaine, ont de manière parallèle, détruit la structure culturelle de l'Eglise réellement fondée par Jésus-Christ, NS.JC, et fabriqué une prétendue église primitive ressuscitée de leurs fantasmes de commentateurs universitaires.

Au bout de presque cinquante ans, ils raté totalement la remontée missionnaire de la véritable Eglise, et ils ont parfaitement réussi sa subsitution par une religion civique. Ils ont mis en application leurs théories explicatives sur les origines du christianisme, à l'organisation anarchique et impuissante d'une néo église primitive. Cet échec intellectuel de leur église civique démagogique atteste que la véritable Eglise a eu en réalité, si elle a réussi à démolir l'Etat romain,à l'extérieur, et les hérésies à l intérieur, qu'elle avait bien une origine historique et surnaturelle.

 

1. - Enfin la cause finale suivie par le phénomène, qui l'inspire de bout en bout et l'explique d'une manière globale est le but suivi par ceux qui ont été la cause efficiente et directe mais cachée. C'est l'invention de toutes pièces d'une mythologie d'une résurrection d'une nouvelle église primitive, qui apportant enfin les Lumières après une parenthèse de 17 siècles de constantinisme , a pour but de légitimer, de qualifier historiquement (sic) moralement (l'éthique, en fait la simple morale naturelle) spirituellement et théologiquement une religion noachide c'est à dire un minimum de sacré destiné à l'humanité entière servant à lui faire respecter la morale naturelle, à assurer le pacifisme (incantation obsessionnellement maçonnique à "la paix" et la "justice" solidarité, et au progrès de l'oecuménisme, c'est à dire au nivellement radical de toute l'humanité en une tyrannie démocratique fraternellement hypocrite.

De cette manière il sera répondu à la dernière critique fondamentalement historique selon laquelle Rome a toujours sauvé l'orthodoxie catholilque

Comme nous avons vu ci dessus que l'occupation de fait de l'Eglise par ses plus grands adversaires était possible, si Rome a toujours sauvé l'orthodoxie, c'est que Rome actuelle n'est pas le siège de Pierre. Il est dès lors démontré de manière objective, historique, sociologique, philosophique, anthropologique politique, et spirituelle que le siège de Pierre est muet, il est aux catacombes,.

Ceci entre en harmonie avec le fait que l'Eglise catholique a conservé l'oraison carmélitaine d'Elie , celle de St Bruno, . Elle a conservé des liturgies valides et des sacres d'éveques et ordinations de prêtres dans certaines église d'orient, elle a des fidèles en très petit nombre. PArmi des convertis issus de la barbarie moderniste et occidentale ou parmi les terres d'Islam, ou les immigrés de culture musulmane.

En dehors de cela l'Eglise n'existe pas. L'Eglise est intérieure. Elle est surnaturelle.

Il y a une secte romaine parmi d'autres sectes protestantes ou autres qui mettent en musique de manière variable, et contingente et particulière la religion civique raisonnable et naturelle, relative et universelle. Elles ont conservé les oripeaux catholiques et chrétiens, provisoirement , dans l'attente, de l'imposition de gré ou de force de la religion universelle, déjà entrevue par Ernest Renan il y a cent cinquante ans, et qui apparaît sous les traits de jp2 et de b16. Il s'agit d'une église de parodie transitoire, dans l'attente de la religion noachide, à l'intention de tout être humain devant conservé quelques repères de morale naturelle, un point c'est tout ! Le monde étant divin comme l'a enseigné Spinoza, pour les élites, et comme l'enseignent les adeptes de la sagesse orientale pour les masses populaires.

2. - A cette fin d'un point de vue catholique, ont été mises en évidences des hypothèses absurdes du "Docteur Mengele" (il conçoit) aux expérimentations désastreuses de "Monseigneur Frankenstein"....(il impose et matérialise) Mais du point de vue mondial, le succès est total !

 

 

Jean Baptiste TOURNAIREhttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrw4EUjLZ6TXW8AL01JBXdZsKj6n1HHbQqxC2voMtD_uIeAxGN

Partager cet article
Repost0

commentaires